La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public.
- Cette opération, conduite par les équipes de la Croix-Rouge française, vise à gagner de nouveaux donateurs qui
permettront à l’association de poursuivre ses différentes missions en France comme à l’international.
- De 10h à 20h du lundi au vendredi et jusque 18h le samedi, les équipes de l’association, parfaitement identifiables
grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge française, passeront en porte-à-porte a votre domicile.
Ils vous présenteront les différentes activités de l’association.
- Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner 15 euros
par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne feront en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.
- En cette période chamboulée par la crise du COVID-19, nos équipes veilleront tout particulièrement à
respecter les gestes barrières. Elles sont formées aux bonnes pratiques d’hygiène et respecteront la
distanciation sociale. Enfin, elles n’entreront pas chez les habitants et procéderont à la saisie du
bulletin de soutien sans contact.
Aide alimentaire et vestimentaire, samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, Haltes Répit Détente
Alzheimer, postes de secours, Croix-Rouge sur Roues (dispositif mobile d’accompagnement social), actions à
l’international... Toujours reconnues parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge
française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 60 000 bénévoles sont multiples et très étendues.
L’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à
mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche
de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et
la mise en place de programme de développement sur le long terme.