Coupes nationales FSCF (1° tour)

Cela fait plusieurs saisons que la Jeanne d'Arc n'avait plus participé à cette compétition. Cette année, nous avons réussi à présenter 2 gymnastes à cette compétition individuelle de la région Hauts-de-France qui avait lieu le Dimanche 9 décembre à Haubourdin. Le niveau est très élevé dans notre région, car on y retrouve la plupart des championnes nationales en titre, et souvent les futures de la saison. Amandine Menuet réalise une belle compétition mais avait un programme difficile en barres asymétriques. Elle termine 14°. Laura Gokelaere effectue elle aussi de belles prestations sur les 4 agrès, ce qui lui permet d'obtenir directement sa qualification pour la 1/2 finale qui aura lieu le 19 janvier dans les Vosges.

Gala Gymnique 2018

GALA Gymnique

C'est le Samedi 17 novembre que le club de gym la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes a proposé son gala gymnique dans la salle des sports du Clos d'Hespel. Un public très nombreux était au rendez-vous et a ainsi encouragé les exhibitions des 172 gymnastes présents. Les tenues multicolores, confectionnées par des bénévoles de l'association, ont permis de proposer au public de voyager au pays des rêves : licorne, arc en ciel, pyjama, paradis, .... Les divers démonstrations ont été applaudies et plébiscitées par toute l'assemblée. La soirée s'est achevée par une chorégraphie haute en couleur de tous les gymnastes âgés de 2 à 35 ans (enfin, pour ceux qui étaient encore debout à cette heure tardive).

Aprés la réussite de cette soirée, rendez-vous est pris pour la saison prochaine, pour un spectacle encore plus enchanteur.