ENQUETE INSEE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise entre mai et juin 2017, une enquête sur les ressources et conditions de vie des ménages.
L’enquête s’inscrit dans un dispositif européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

RESULTAT 1er TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

ELECTIONS

CONTROLES FIXES ET MOBILES DE SECURITE ROUTIERE A FOURNES

Durant la semaine  du 24 avril au 30 avril, des actions seront menées sur les communes de Sainghin en Weppes, Fournes en Weppes et Herlies par la Brigade Motorisée de la Bassée.

En effet, fort d'un réseau de communication particulièrement dense, le Département du Nord est confronté à une accidentologie conséquente. Malgré la récente baisse du nombre d'accidents enregistrée en ce début d'année 2017, le nombre de morts sur les routes de notre département reste encore trop élevé. Ce constat est valable sur le ressort de l'arrondissement lillois. La vitesse, les conduites sous l'empire d'un état alcoolique et les fautes de comportement sont les principales causes des accidents de la circulation routière. Aussi, il convient de lutter avec force contre ces infractions afin d'éviter de nombreux drames. A cet effet, un dispositif de contrôles fixes et mobiles spécifique sera mis en place du lundi 24 avril au dimanche 30 avril.