ECHECS : INTERCLUBS RAPIDE
Championnats de France des Clubs en parties rapides
Le week-end de pâques, les 19, 20 et 21 avril s'est déroulée la première édition des championnats de France des Clubs en parties rapides sur la commune de Cappelle La Grande. 56 équipes venues de toute la France se sont rencontrées pour y disputer 15 rondes en 15 minutes + 3 secondes par coup. Les premières équipes à l'issue de ces 15 rondes disputant ensuite des demi-finales et des finales pour les 3 catégories suivantes :
- Catégorie A : moyenne Elo supérieure à 2100
- Catégorie B : moyenne Elo supérieure à 1800
- Catégorie C : moyenne Elo inférieure ou égale à 1800
La grande salle de jeux de Cappelle La Grande avec les drapeaux de nombreux pays !
Le club de Fournes a engagé 2 équipes de jeunes composées chacune de 4 joueurs. Fournes en Weppes 1 avec Sacha, Elio, Mathilde et Arthur D. et Fournes en Weppes 2 avec Vincent, Tony, Sulyvan et Arthur M. Ces jeunes ont donc eu l'occasion de rencontrer les meilleurs joueurs de France au long de ce week-end.
L'équipe de Fournes Weppes 1
L'équipe de Fournes en Weppes 2
La compétition a été largement dominée par les 2 équipes Chartres. Les équipes du Lille Université Club (LUCEDN) et de Cappelle La Grande ont terminé dans le top ten (respectivement 5ème et 7ème place). L'équipe 3 du LUC EDN est championne de France de parties rapides dans la catégorie C (Moyenne ELO <= 1800). Capelle La Grande monte sur la deuxième marche du podium juste devant le LUCEDN (équipe 1) dans la catégorie B (moyenne 1800 > ELO < 2100). Le grand vainqueuur de cette compétition est le club de Chartres qui remporte toutes ses parties dans la catégorie A (moyenne ELO > 2100)
Fournes en Weppes 1 se classe 28ème avec 30 points sur 45 possibles (7 victoires et une nulle) tandis que Fournes en Weppes 2 se classe 49ème avec 27 points (4 victoires et 4 nulles). Nous félicitons tous nos jeunes joueurs et espérons que ce week-end à Cappelle la Grande a été pour eux l'occasion de jouer de bonnes parties à un niveau élevé ! Bravo à eux.