ECHECS : juillet 2022

Le cercle d'échecs en partenariat avec l'école des cobbers de Fromelles.
Le 30 juin, le cercle des échecs de Fournes en Weppes a eu le plaisir de sceller un partenariat avec l'école des cobbers dans le cadre d'un projet inscrit dans le dispositif « class’echecs », qui associe l’éducation nationale,  les communes et la fédération française d’échecs afin de valoriser l’apprentissage du jeu d’échecs dans les écoles. C'est grâce à l'initiative d'Anne-Florence Willefert, notre secrétaire qui est aussi directrice de l'école des cobbers de Fromelles que tout ceci a pu se faire et permet à l'école de disposer de 10 jeux supplémentaires et d'un échiquier mural.

Jeux au Cobbers

Remise des jeux d'échecs à Mme Roslyne Blondel, adjointe au maire de Fromelles

Plusieurs de nos membres participent aux tournois d'été

A la Plagne s'est tenu le deuxième Festival international d’échecs. Dans le tournoi amateur Aurélien Desfontaine termine 27ème/61, Arthur est juste derrière avec le classement 28éme/61 et Agathe 53éme/61. Arthur a été un temps dans le top ten de ce tournoi !

Dans le tournoi accession, Charles Martellier finit dans le top ten puisqu'il est 9éme/80 ! Il a eu l'occasion de croiser un ex-membre du cercle en la personne d'Arthur Despierres (désormais membre du club «Tour Prends Garde! Besançon ») qui s'est classé deuxième.

Bravo à eux qui ont fait un très beau tournoi et bien représenté notre cercle d'échecs de Fournes en Weppes.

Joachim Martellier a participé au « 3e Open de Saint-Quentin Mémorial Aloyzas KVEINYS ». Il est classé 80ème/124 avec quatre points dans les 9 rondes. Antoine a, quant à lui, engrangé cinq points et est classé 46!ème. Eux-aussi ont bien représenté notre cercle d'échecs ainsi que celui de Marcq et Lys (pour Antoine).