Villes et Villages Fleuris - Visite du 8 juillet - Vers notre première fleur

coquelicots                  villes villages fleuris                     fleurs hameau des près

 

Nous sommes ravis d'accueillir le jury du comité "Villes et Villages Fleuris"  le Jeudi 8 juillet et espérons vivement obtenir notre premier trophée appelé si joliment " première fleur ".

Comme indiqué précédemment sur nos différents médias que sont l'écho, la fewnews et notre page Facebook, nous nous sommes engagés dans la démarche du Label "Villes et Villages Fleuris", dont nous sommes membres depuis plusieurs années.

Nombre de nos actions collectives au titre de la qualité de l'espace public sont soulignés d'hashtag #QEPFW ou #jaimefournes. Ces actions nous tiennent à coeur et mobilisent élus, bénévoles, associations, personnel municipal...

Présent depuis plus de 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » rassemble 4 463 communes labellisées en 2020 sur tout le territoire français.

Il récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.
 
Le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur cadre de vie. https://www.villes-et-villages-fleuris.com/
 
 
Nous profitons ici, grâce aux actions de ce week-end autour du grapf, du street art ou de l'expo photo, de mettre en valeur la qualité de l'environnement qui illumine de manière complémentaire les oeuvres exposées : 
 
 
         WhatsApp Image 2021 07 03 at 10.53.51        WhatsApp Image 2021 07 03 at 10.53.51 1