OPERATION RECYCLAGE DES SAPINS

Noël est passé déjà et alors que nous vous souhaitons de profiter encore de quelques jours festifs de repos auprès de vos familles, nous anticipons le début de 2022 avec une question très pratique : que faire de mon sapin après les fêtes ?
On peut bien entendu l'amener en déchetterie ou le déposer dans le compartiment "vert" de sa poubelle s'il n'est pas trop volumineux, mais on peut aussi éviter ces trajets vers la déchetterie ou de remplir inutilement les volumes des déchets à transporter....
Comment ? C'est très simple : vous déposez votre sapin sur le parking du stade, nos équipes techniques ont prévu un petit enclos à cet effet.
Si c'est possible pour vous, vous y allez à pied, quitte à emprunter la brouette de votre voisin, ça évitera de salir votre voiture avec les aiguilles 😉.
Nous insistons juste sur la nécessité de déposer uniquement des sapins dépourvus de décoration et tout autre élément plastique (neige, sac à sapin...).
 
 
- Fin janvier, nos équipes transformeront les sapins collectés en un paillage très utile.
Le paillage disposés sur les parterres retarde la pousse des "mauvaises herbes" (très utile d'autant qu'on ne peut plus recourir aux traitements) et garde fraicheur et humidité au pied des végétaux.
Idéal pour la préservation de l'environnement, pour profiter tous ensemble de notre beau village et pour conserver notre 1è fleur au classement des Villes et Villages fleuris.
270301969 1748146338713162 1270690133315646686 n