PACCAP ET LES FOULEES SAINGHINOISES INAUGURENT LE CHEMIN MICHON !

Le 21 avril dernier, en fin de matinée, et sur une idée du club de course de Sainghin, les ''foulées sainghinoises'', 2 groupes de coureurs sont partis simultanément du centre de Fournes et du centre de Sainghin.

L'idée, emprunter le ''chemin Michon'', ancienne voie ferrée reliant les 2 villages et chargée d'histoire, longtemps laissée aux friches, et rouverte il ya 2 ans environ par un fournois passionné, Daniel Gruson.

Le groupe avait pris soin d'enfiler collants ou vêtements longs, à cette époque de l'année les orties poussent très vite, et Daniel ouvrait la voie avec une faux... Tout ce petit monde s'est retrouvé au niveau du petit pont qui enjambe la Libaude, frontière naturelle entre les 2 villages. Les présidents des 2 clubs ont symboliquement découpé un ruban de chantier en guise de ruban d'inauguration.

Ce chemin n'attend plus que les marcheurs et coureurs pour y faire un ''entretien naturel'' et éviter qu'une végétation trop abondante ne reprenne le dessus. On y découvre un formidable havre de paix et un point de vue tout à fait inédit sur Fournes, à quelques mètres seulement de la RN 41...

Bonne découverte !

photo 1photo 3