Emile le serpent mobile est revenu à l'école du Clos d'Hespel

Du 28 mai au 12 juin 2018, les enfants de l’école élémentaire du Clos d’Hespel ont participé à une nouvelle campagne du programme Emile le serpent mobile.

Il s’agit d’un jeu participatif incitant les enfants à se rendre à l’école à pieds, vélo ou trottinette mais aussi le co-voiturage.

Le but est de faire réfléchir les enfants sur l’impact des transports quotidiens sur l’environnement.

Les enfants ont une nouvelle fois été très enthousiastes et la campagne 2018 fut une réussite.
L’objectif de départ était d’améliorer un score de trajet maison-école effectué d’ordinaire en voiture individuelle. Les enfants ont été 81% à utiliser des transports dits durables pour se rendre à l’école durant cette période.

En effet, les habitudes se prennent vite et par commodité nous prenons plus souvent que nécessaire la voiture sur de courte distance. Ce jeu collectif permet aux enfants de prendre conscience que les petits gestes quotidiens comptent et que, lorsque cela est possible, nous pouvons utiliser un moyen de transport plus écologique.

emile 2018

Les enseignantes de l’école du Clos d’Hespel, ainsi que l’Association de Parents d’Elèves et l’équipe municipale peuvent être fières de nos petits Fournois soucieux de préserver leur environnement.

Emile leur donne rendez-vous l’année prochain pour améliorer leur score. En attendant, une petite fête sera préparée en leur honneur le dernier jour de l’école par l’APE avec l’aide de la mairie.