Saint Nicolas rend visite aux enfants de l'école du Clos d'Hespel

"Il était une fois, dans une contrée des Hauts de France, un village nommé Fournes-en-Weppes. Dans cette bourgade, se trouve une école peuplée d’enfants joyeux (quoi qu’un peu coquins). Parti à pied de son pays fort lointain depuis de nombreuses semaines, Saint Nicolas a décidé de faire un détour pour venir les rencontrer. Les étoiles avaient annoncé son arrivée le samedi 7 décembre, et elles ne se sont pas trompé.

Saint Nicolas, vêtu de sa cape rouge et de sa mitre, aidé de sa canne, a pris le temps d’échanger des petits secrets avec chaque enfant. Tous se sont vu remettre un cadeau chocolaté, souvenir de son passage. Entre deux photographies, un petit déjeuner était offert aux petits et grands. Cette belle matinée s’est clôturée par une tombola durant laquelle les lots mis à disposition par les commerçants locaux ont pu être offerts.

Puis Saint Nicolas s’en est allé, les poches remplies de dessins, sans oublier de nous donner rendez-vous l’année prochaine pour vivre à nouveau de belles rencontres."

IMG 3907

IMG 4432 IMG 7610557aeea5 f795 4ba0 b383 9e03bc45a227IMG 7585