Emile le Serpent Mobile, ou comment inciter à des transports plus éco-responsables

Nouvelle victoire pour les enfants de l’école du Clos d’Hespel ! La nouvelle campagne d’Emile le serpent mobile a remporté un franc succès !

Sur une période de 10 jours, les enfants s'engagent à privilégier au maximum les transports plus respectueux de l'environnement. Le taux de réussite a été record cette année avec 86%.

C'est un vrai travail d'équipe:

* Les inIMG 9321stitutrices répertorient chaque matin les différents modes de transport pour remplir la bannière Emile au fur et à mesure des succès des enfants.

  1. * La mairie a mis à la disposition des enfants de nouveaux supports de trottinettes afin qu’elles soient en sécurité pendant le temps scolaire.

  2. *  Les parents prennent plus de temps le matin en se passant de voiture ou en se garant bien avant l’école afin de réduire le trajet en véhicule polluant.

  3. * L’Association des Parents d’Élèves met chaque année à la disposition des institutrices tous les documents nécessaires pour la campagne.

IMG 9353

IMG 9361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont bien mérité de profiter de la fête organisée par l’APE. Des jeux sont mis à leur disposition et un goûter leur est offert. Glace et jus de fruit pour tout le monde sous un beau soleil estival !

20190705 152759 compressée

DSC 0143DSC 0151 

DSC 0146

 

 

Bonnes vacances à tous ! Et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle campagne d’Emile le serpent mobile aussi réussie !