STAGE DE DANSE ORIENTALE DIMANCHES APRES MIDIS

Comme l'année dernière, notre professeur Nejma propose aux gazelles et à toute personne le souhaitant, des stages avec d'autres professeurs de danse orientale afin de varier les apprentissages, les techniques et de partager cet art avec d'autres professionnels.

Ce dimanche 19 janvier, le premier stage de l'année a eu lieu avec Semsemah.

Notez d'ores et déjà les prochaines dates : Le 22 mars avec Diana Tarkhan, le 26 avril avec Marie Shokkos et le 10 mai avec Yaël Zarca. Venez nombreux !

programme stages

Emilie, adhérente de l'association, présente ce premier dimanche sportif, partage avec vous son expérience.

 

"La Danse Orientale a Fournes en Weppes : L’art demande du travail. 

Le 19 janvier dernier, j’ai eu la chance, moi, élève débutante, de participer à un stage de danse orientale organisée par le professeur de « Les Gazelles », Nejma, ici, au Complexe d’Hespel à Fournes en Weppes ! 

Quel plaisir de rencontrer Semsemah, artiste en Danse Oriental parisienne, qui a fait le déplacement pour nous enseigner ses techniques de danse dans notre commune ! 

Ce stage de 3 heures, a compté parmi ses participants des professeurs de danse de la région, venues de Valenciennes, Hennin Baumont ou Villeneuve d’ Ascq, ainsi que des danseuses professionnelles tout droit venues de Belgique ! 

Semsemah, originaire de notre région, près de Douai, est une artiste en Danse Orientale formée par les plus grands professeurs français et étrangers. Semsemah est régulièrement conviée à danser et enseigner à l’international : Italie, Venezuela, Russie, Ukraine, … et aujourd’hui, chez nous, grâce à Nejma ! 

Et moi dans tout ça ? Elève débutante initiée du cours des Gazelles le mardi soir, et bien…. J’ai souffert ! 

Le travail, le travail, le travail. Semsemah, belle, pédagogue et bienveillante nous a toutes fait travailler dur. 3 heures intenses, où se sont enchainées Transitions et Variations sur des rythmes joyeux et festifs, tout à l’image de notre professeur ! 

Au moment du stage le plus ardu, j’ai pu compter sur toute la sympathie et les encouragements des stagiaires, ainsi que la pédagogie positive de notre professeur, pour me permettre d’arriver à cette sensation tellement gratifiante du « dépassement de soi ». 

La danse Orientale est un sport, je vous l’assure, et c’est aussi un art, que je n’ai pas fini d’explorer. Ça tombe bien, d’autres stages sont en préparation du côté de chez Nejma…. 

Un grand merci à Nejma pour cette rencontre avec Semsemah,  

Et suivez Les Gazelles sur notre page Facebook ! 

Emilie. "

stage 19janv