PROCHAINE COLLECTE DECHETS RECYCLABLES LE 20 MAI

Message d'Esterra :

Depuis 9 semaines, nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent. Esterra et la Métropole Européenne de Lille font le maximum pour reprendre de façon optimale les différents services de collecte des déchets, tout en assurant la protection de ses personnels et des usagers.

Pour rappel, et depuis le 23 mars, afin de respecter les mesures barrières et assurer la sécurité des personnels affectés à la collecte en porte à porte, nous sommes passés de deux releveurs à un seul, ce qui nous a conduits à revoir les fréquences de collecte des déchets recyclables. 

Conscients de la gêne occasionnée pour les usagers, nous mettons en oeuvre tout ce qui est possible pour revenir à une situation normale. 

Dès le lundi 18 mai, nous augmentons les fréquences de collecte sur les secteurs biflux  (usagers dotés d’un bac cloisonné). Les villes concernées seront collectées une fois toutes les 2 semaines au lieu d'une fois toutes les 4 semaines depuis le début du confinement.

Nous collecterons vos déchets recyclables la semaine prochaine : mercredi 20 mai

Le calendrier de collecte est toujours disponible sur esterra.fr, et nous vous remercions par avance de relayer au maximum l’information auprès de vos concitoyens, en leur rappelant de sortir leurs bacs la veille.