Gymnastique : Régional Poussin 2018

Pour finir leur saison compétitive, ce sont les plus jeunes (7-10 ans) qui ont participé le Dimanche 10 juin à la compétition régionale Poussin à Estaires, sous une chaleur accablante, et une atmosphère de plus en plus étouffante au fur et à mesure de la journée (de 7h30 à 19h30). La Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes représentait une des plus grosses délégations de la compétition avec prés de 54 gymnastes, réparties en 5 équipes. Difficile de rivaliser avec des clubs qui ont moins de gymnastes, et donc plus de temps pour les entraînements de chacune. Pour certaines, c'était l'occasion de s'essayer à des mouvements plus difficiles que ceux qu'elles ont présentés au cours de la saison. En catégorie P3, malgré l'absence de Coline avec son bras plâtré (mais ce n'est pas arrivé à la gym...) et les chutes en poutre, l'équipe se classe 6ème sur 10. En catégorie P5, 3 équipes représentaient le club. Elles terminent aux 5ème, 10ème et 11ème places dans une compétition très serrée. En catégorie P7, nos plus jeunes se classent 6ème sur 13. Un bon espoir, quant on sait qu'elles découvraient cette compétition par équipe.

RegP 2018

Lors de la proclamation des palmarès, on attendait tous avec impatience le dernier classement. La Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes ayant remporté ce trophée Richard et Paulette Decorte l'année dernière. Malheureusement, un dixième de point nous prive de ce trophée cette année. L'équipe P3 termine 3ème à l'épreuve spécifique de la F.S.C.F. : la formation physique, juste derrière 2 clubs ex-aequo : la Jeanne d'Arc d'Estaires et l'Union Sportive de Saint-André.

Pour que ce championnat s'organise, en plus des équipements sportifs, il faut un jury à chaque agrès, soit 64 juges. Il faut remercier également les 7 juges de la Jeanne d'Arc qui ont participé à cette compétition de 8h à 18h30, toujours attentifs malgré la fatigue de la journée et la chaleur. 

Félicitations à toutes les poussines de la Jeanne d'Arc et à leurs entraîneurs pour cette saison compétitive.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'association jeannedarcfournes-gym.e-monsite.com