Gym Féminine : Juin 2018

C'est le Samedi 2 Juin à Armentières, que les aînées concouraient à la compétition régionale par équipes. La Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes présentaient 2 équipes lors de cette compétition. L'équipe Fédérale 2 termine à la 4ème place et l'équipe Régionale 4 se classe 5°. L'association de Fournes en Weppes se classe 6° au mouvement d'ensemble (épreuve spécifique de la F.S.C.F.) sur les 23 clubs présents lors de cette compétition.

RegA 2018

Le dimanche 3 juin, retour à Armentières avec les équipes Jeunesses. Malgré quelques blessures de fin d'année qui ont contrarié la préparation à cette compétition, la Jeanne d'Arc a pu présenter 2 équipes. L'équipe Fédérale 3 (diminuée par l'absence d'une gymnaste) termine à la 7ème place et l'équipe Régionale 4 se classe 6°. L'association de Fournes en Weppes se classe 3° au mouvement d'ensemble (épreuve spécifique de la F.S.C.F.) sur les 27 clubs présents lors de cette compétition.

RegJ 2018

Cette compétition a surtout servi de préparation pour le championnat national du 30 Juin et 1 Juillet à Valognes. Les entraîneurs ont ainsi pû analyser le comportement des équipes et prévoir les améliorations à effectuer pour obtenir de bons résultats au sein des équipes de France. Cela va être 3 semaines de travail intensif et précis pour nos équipes fédérales, en parallèle des examens de fin d'année scolaire.

Bon courage à toutes ses gymnastes et entraîneurs, pour que le déplacement en Normandie reste inoubliable.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'association jeannedarcfournes-gym.e-monsite.com