GYMNASTIQUE FÉMININE : FÉDÉRAUX 2019

Pour clore la saison, les championnats nationaux FSCF se sont déroulés les 29 et 30 Juin à Armentières pour les catégories F2 et F3, et les 6 et 7 Juillet à Limoges pour les catégories F et F1.

Ces 2 beaux weekend ensoleillés ont sûrement ravi les vacanciers, mais ils ont rendus plus difficile la pratique de la gymnastique. En effet, avec des températures variant de 33 à 41 degré dans les gymnases, il n’y avait pas que les mains qui étaient glissantes. La consommation d’eau avoisinait le demi-litre par heure par personne.

La Jeanne d'Arc a présenté 3 équipes sur ces 2 compétitions. Malgré les conditions climatiques, elles réalisent chacune une belle compétition. Les Jeunesses effectuent des belles prestations aux barres en réussissant toutes leurs bascules, mais se sont déconcentrées à la poutre où les chutes se sont enchaînées. Les mamans qui ont complétées l’équipe F3 Aînées ont su se dépasser et partager leur envie de bien faire aux plus jeunes. Après la jolie compétition de l’équipe F1 Aînées, entachée par la note inexpliquée au mouvement d’ensemble, elles ont pu profiter des infrastructures de l’organisateur, en particulier le stand massage.

Federaux

Même si la Jeanne d’Arc ne remporte pas de titre national cette année, les résultats sont à la hauteur de nos espérances, et sont encourageants pour la saison prochaine.

Bravo à tous les gymnastes pour cette saison compétitive. Merci aux entraîneurs et aux juges pour leurs implications tout au long de la saison. Bonnes vacances à tous. Reposez-vous bien pour être en forme pour la saison prochaine.

Rendez-vous le 7 Septembre au Forum des associations.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'association jeannedarcfournes-gym.e-monsite.com