ECHECS : BELLE RECOLTE AUTOMNALE AUX CHAMPIONNATS DU NORD

Ce Week-End de début de vacances de La Toussaint, les jeunes du Cercle d’Echecs sont partis à FOURMIES, au bout du département, les 20-21 et 22 octobre 2018, pour disputer les championnats du Nord, qualificatifs pour les régionaux.
Dix neufs enfants ont participé, allant de la catégorie Juniors à Petits Poussins. Le cercle revient avec une belle moisson avec 4 titres de champion, deux places de vice-champion et une troisième place, soit 7 podiums :
En Juniors : Vincent Desfontaine remporte le titre avec 6 points sur 7, devenant Champion du Nord pour la quatrième fois, après avoir remporté les titres de Petits-Poussins, Poussins et Cadets.
En Benjamins : Elio Le Barzic avec 6 sur 7, dans un tournoi très relevé, devient Champion du Nord sur 31 participants.
En Cadettes : Lily Le Barzic, Championne du Nord pour la troisième fois après ses titres en Pupillettes et Minimes et Romane Masson, Vice-Championne du Nord.
En Pupilles : Timéo Delcroix, Vice-Champion du Nord avec 5,5 sur 7.
En Poussines, Mathilde Schappler, monte sur le podium, à la troisième place pour une première participation à une compétition à ce niveau.
En Petits-Poussins : Antoine Martellier, pour une première participation, également, remporte le titre de Champion du Nord avec 6,5 sur 7 , ne concédant qu’une partie nulle.
Ses sept joueurs sont qualifiés, ainsi que Baptiste Moerman en Minimes et Arthur Despièrres en Pupilles.
Ces neuf joueurs représenteront le club aux championnats régionaux à Isbergues en Janvier 2019.
Les dix autres enfants se sont bien comportés, mais avaient devant eux des adversaires plus forts.
Et pour finir le palmarès, le cercle d’Echecs de Fournes en Weppes reprend sa deuxième place sur les 27 clubs du nord après Lille EDN et avant Marcq en Baroeul.
Merci à tous les parents qui ont fait le déplacement.
Les plus grands FourmiesLes fournois à Fourmies
Fourmies la salle de jeuxvincent Fourmies
Lily Romane FourmiesElio Fourmies
Antoine FourmiesTiméo Fourmies
Mathilde Fourmiesremise des prix Fourmies